slowUp Alsace

Développement durable

Promoteur des modes de déplacements doux, le slowUp porte des valeurs de développement durable dans son esprit et dans son organisation.

Le slowUp, c’est d’abord 400 000 km parcourus sans émissions de gaz à effet de serre !

A pied, à roller ou à vélo, c’est l’équivalent de 10 fois le tour de la Terre qui est ainsi parcouru en un jour. Un moment convivial pour (re)découvrir ces modes de déplacements bons pour la planète et pour la forme.

Le SlowUp, c’est aussi une gestion des déchets en partenariat avec RMB et le SMICTOM d’Alsace Centrale pour plus de tri et moins d’impact sur notre environnement. C’est aussi l’encouragement de nos partenaires à privilégier la vente de produits locaux.

Et pour réduire les déplacements en voiture vers le site, des trains et des navettes par bus sont à votre disposition. Nous vous encourageons à pratiquer le covoiturage et à louer des vélos sur place.

Chaque année, nos pratiques sont optimisées afin d’améliorer le bilan environnemental et social de l’événement. C’est ainsi que l’édition 2016 verra l’usage systématique de gobelets réutilisables sur l’ensemble de la manifestation.

Bookmark and Share